Collagène marin ou collagène bovin, lequel choisir ?

Il est évident que vous avez entendu parler du collagène. La plupart des gens l’ajoutent à leurs cafés à toute épreuve pour plus de mousse ou à leurs smoothies pour un subtil apport en nutriments. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que le collagène peut provenir de diverses sources et qu’il en existe deux types principaux : le collagène bovin et le collagène marin. Alors, pourquoi est-ce important? Quelle est la différence ?

Le collagène : qu’est-ce que c’est ?

Le collagène est l’une des principales protéines du corps et constitue la plupart des tissus, muscles, os, peau, cheveux, système digestif et tendons du corps humains, pour n’en nommer que quelques-uns. Certains l’appellent la « colle » qui maintient le corps ensemble. En vieillissant, la production de collagène diminue naturellement. L’exposition extrême au soleil et les régimes inappropriés principalement ceux à haute teneur en sucre accélèrent cela. C’est pourquoi il est important d’obtenir une source de collagène via la supplémentation. Il est généralement sous forme de poudre, il fonctionne donc bien dans les boissons. Certaines façons de l’incorporer à l’alimentation sont les cafés à toute épreuve, les smoothies ou le bouillon d’os.

Avantages du collagène marin

Le plus grand avantage du collagène marin est qu’il est le plus biodisponible de tous les autres types de collagène. Cela signifie qu’il aide à digérer plus rapidement et plus facilement à 1,5 fois plus vite que les autres types de collagène. Un autre avantage est que, lorsqu’il est capturé dans la nature, c’est le plus propre des types de collagène disponibles. Comme pour tout complément alimentaire, il est extrêmement important de trouver le plus propre et le meilleur disponible, car il sera directement absorbé par votre corps. Le collagène marin capturé dans la nature est généralement considéré comme la variété la plus sûre et la meilleure. Bien sûr, certaines entreprises ne fabriquent pas les meilleurs produits de qualité, c’est donc une bonne idée de faire vos recherches et de connaître votre produit.

Avantages du collagène bovin

L’un des avantages du collagène bovin est qu’il est rentable. Il est moins cher que le collagène marin, mais c’est aussi parce qu’il est fabriqué à moindre coût. En ce qui concerne le collagène, un produit moins cher peut être bon pour le portefeuille, mais pas si bon pour votre corps. Un autre avantage est que vous pouvez le prendre si vous ne pouvez pas avoir de poisson pour une raison quelconque. Dans ce cas, c’est une bonne alternative au collagène marin. Il est important que vous choisissiez du collagène nourri à l’herbe, si vous décidez de prendre la variété bovine. Comme nous en avons déjà discuté, les animaux terrestres ont une tendance plus élevée à la contamination, alors assurez-vous que le produit que vous achetez est le plus propre disponible. 

Quand prendre un bruleur de graisse ?
Le collagène marin, une aide précieuse pour les articulations