Le collagène marin, une aide précieuse pour les articulations

collagène marin

Suite à des découvertes avérées, anciennes ou récentes, on trouve actuellement sur le marché plusieurs types de compléments alimentaires destinés à aider le corps humain à mieux faire face aux maladies ou simplement à remédier à une carence. Choisies pour les effets physiologiques et nutritionnels qu’elles procurent, ces substances sont de mieux en mieux comprises. Le collagène présente des éléments nécessaires à la santé humaine. Produit normalement par l’organisme, assimilé sous une forme non dénaturée, ce produit peut être pris pendant un certain temps comme complément alimentaire hydrolysé. 

Le collagène, un élément qui diminue avec l’âge !

Le collagène est une protéine composée d’acides aminés, naturellement présente dans les tissus de l’organisme. Cet élément n’est pas présent dans les plantes mais est plutôt un constituant du corps humain et animal.

Chez l’homme, il constitue la majeure partie des tissus conjonctifs qui lui permettent d’avoir résistance, hydratation, élasticité et régénération. La peau humaine est composée à 75 % de collagène tandis que 30 à 35 % du contenu protéique total du corps en est composé. On peut en citer plusieurs types, dont les types I, II, III, IV et V, qui sont parmi les plus connus et les plus répandus dans l’organisme.

Le corps humain produit de moins en moins de cet élément assez tôt. Selon les études, à partir de vingt-cinq ans, cette diminution est constatée avec un taux moyen de 1,5% par an et une perte allant jusqu’à 35% peut être observée dès que la cinquantaine frappe aux portes. En outre, d’autres facteurs comme l’exposition au soleil, la pollution, les radicaux libres ou les mauvaises habitudes alimentaires peuvent provoquer une diminution rapide de cette protéine. Choisissez un collagène marin français sur terravita.fr

Le collagène marin, une protéine adaptée au fonctionnement du corps humain !

Il a été démontré que les animaux tels que le bœuf, le porc, le poulet et le poisson sont des sources de collagène qui peuvent être extraites. Ils servent à combler les lacunes protéiques de l’organisme et sont produits et consommés comme compléments alimentaires. Selon les études, les principes actifs du poisson entrent dans la catégorie du collagène de type I. Il s’agit de fibres très denses qui structurent plusieurs parties du corps humain, dont les articulations. Avec les collagènes issus de la viande, les poissons sont utilisés par les scientifiques comme source de collagène marin.

Non seulement ils sont composés d’acides aminés très similaires à ceux que l’on trouve chez l’homme, mais ils constituent également un antioxydant remarquable par rapport aux autres types provenant de bovins, de porcs ou de volailles. Ils peuvent être pris à l’état natif, mais sont souvent consommés sous forme hydrolysée. Dans ce dernier cas, son absorption est plus efficace et sa pénétration dans le sang est plus favorable. C’est pourquoi il s’agit du collagène le plus utilisé dans les traitements médicaux.

Les bienfaits spécifiques du collagène marin pour l’articulation !

Connu pour maintenir la jeunesse et la beauté de la peau, l’utilité du collagène pour le corps humain ne se limite pas à cela. Il présente également des avantages significatifs pour les os et notamment les articulations.

Lorsque le niveau de collagène dans le corps commence à diminuer, certains dysfonctionnements des tissus conjonctifs du corps humain commencent à apparaître chez certaines personnes. On note ces maladies qui frappent fréquemment l’articulation.

Le collagène agit sur l’articulation comme un facteur de souplesse articulaire, de prévention et/ou de traitement des rhumatismes, des douleurs articulaires chroniques ou aiguës ainsi que des raideurs liées à l’arthrose et à d’autres maladies articulaires. Des essais cliniques ont montré que la prise de ce collagène marin articulation en tant que complément alimentaire peut compenser la réduction de ces acides aminés. Pour cette raison, de nombreuses personnes souffrant de douleurs articulaires ont vu leur santé et leur qualité de vie générale s’améliorer plus rapidement. En effet, la prise de cette protéine marine permettrait de réduire la prise de médicaments, dont les effets secondaires peuvent survenir.

Des conditions nécessaires à la prise de collagènes marins !

La connaissance des problèmes posés conduit à la prise de conscience de la nécessité de prendre du collagène. Présenté sous forme de poudre hydrolysée ou de gélules, ce complément alimentaire doit être pris à une dose quotidienne précise. De préférence, cette prise est recommandée avant d’aller se coucher car la régénération des cellules humaines a lieu pendant la nuit et le produit agira plus facilement sur l’organisme. Son association avec la vitamine C ou l’acide hyaluronique est souvent recommandée pour tirer les meilleurs bénéfices de sa consommation.

Bien sûr, on ne peut ignorer l’existence d’autres moyens naturels pour prendre soin des articulations, notamment la réalisation de sports doux pour perdre du poids. Nous pouvons citer la marche rapide, la natation ou le vélo. La consommation saine et équilibrée d’aliments est aussi très recommandée pour une santé pérenne du corps humain. Les aliments riches en collagène assimilable tels que les aliments gélatineux, les tripes, les os et les peaux de poisson ou de viande doivent être identifiés et consommés plus souvent. Dans certains cas de maladies avérées, ils peuvent être prescrits sur avis médical en complément des médicaments.

Quand prendre un bruleur de graisse ?
3 bonnes raisons d’utiliser le beurre de karité