3 bonnes raisons d’utiliser le beurre de karité

Le beurre de karité est parmi les huiles précieuses de la cosmétique. Divers produits de beauté l’utilisent comme ingrédient d’enrichissement grâce à ses propriétés hydratantes, nourrissantes, réparatrices, adoucissantes, etc. Vous pouvez l’intégrer dans votre routine quotidienne pour profiter de ses vertus incomparables. Découvrez les bonnes raisons qui peuvent vous pousser à opter pour ce beurre magique.

Pour les soins capillaires

Le beurre de karité, disponible chez les magasins de La Vie Claire, est un véritable allié de beauté naturelle pour les soins des cheveux. Il est riche en vitamine A, vitamine E et en bons acides gras. Tous ces composants lui confèrent des propriétés hydratantes et nutritives pour les fibres capillaires. Il convient parfaitement aux cheveux abimés et secs. En l’utilisant ce trésor huileux comme crème coiffante avec de l’huile d’argan ou de ricin, vous redonnez viralité et brillance à votre chevelure. C’est également un activateur de boucles hors pair pour ceux qui ont des cheveux de types ondulés ou frisés. Si vous souhaitez vous en procurer, il est essentiel de bien choisir.

Pour le visage

Votre visage peut tirer de nombreux bénéfices avec le beurre de karité. Cette huile adoucit et assouplit la peau. Vous pouvez l’appliquer la nuit sur une peau propre, après démaquillage, pour obtenir un teint lumineux et doux le matin. Il est adapté aux peaux sèches et sensibles. Comme masque nourrissant, vous pouvez mélanger une banane ou un aloe verra avec du beurre de karité. Ce masque permet d’hydrater en profondeur et d’éviter le tiraillement de la peau.

D’ailleurs, le beurre de karité lutte et traite les signes de vieillissement. Ses antioxydants et ses substances insaponifiables aident à éliminer les rides et les ridules. Il stimule aussi la production de collagène et d’élastine, très indispensable pour les soins de la peau.

Pour les mains et les pieds

A part les vertus adoucissantes et hydratantes, le beurre de karité regorge de propriétés régénératrices et réparatrices. Il est idéal pour les soins des pieds et des mains qui tiraillent. Sa teneur élevée de acides gras essentiels permet d’avoir une peau douce, lisse et souple. Si vous avez des problèmes de gerçures ou de tiraillements, optez pour cette huile. Il évite le dessèchement des peaux.

Le latex qu’il contient en grande quantité est un excellent émollient. Vous pouvez de même l’employer pour masser vos mains ou vos pieds avant de dormir.

Comment les compléments alimentaires peuvent-ils améliorer la musculation ?
Quand prendre un bruleur de graisse ?