nutrition-conseil

Sous quelles formes peut-on utiliser la noix de coco ?

S’il y a quelque chose que caractérise la noix de coco, c’est sa polyvalence et, en plus de la pulpe, vous pouvez profiter de ses nombreux dérivés. Chacune utilisation spécifique dans la cuisine, ils vous permettent donc des capacités infinies pour expérimenter et prendre soin de vous.

Huile de noix de coco, farine de noix de coco

Vous serez surpris qu’il soit généralement solide à température ambiante, même s’il est chauffé, il devient liquide. Elle peut être utilisée crue et est très utile en confiserie, mais c’est aussi une huile adaptée à la friture en raison de sa stabilité. Ils sont aux prix élevés en Europe, car ils sont recommandés pour l’utilisation de préparations nécessitant une petite quantité. En plus d’être utilisée en confiserie, la farine de noix de coco peut être mélangée avec des mueslis, des yaourts ou des smoothies. Il fournit un arôme délicat de noix de coco ainsi qu’unit des supplémentaires de fibres, d’acides gras précieux et de protéines.

Beurre à la noix de coco, sucre de coco

Il diffère de l’huile dans ce qu’il incorpore de la fibre de coco. C’est un excellent substitut au beurre, surtout lorsqu’il accompagne des ingrédients sucrés. Ils peuvent également enrichir les smoothies et les mueslis, ou enregistrer les noms des recettes. Il ne doit pas être utilisé pour la friture, car la fibre brûle. Le sucre de coco est le substitut idéal du sucre blanc en raison de son index glycémique bas.

Lait de coco, eau de coco

C’est un lait végétal épais, parfait pour faire des smoothies aux fruits et donner une touche exotique aux sauces, pâtisseries et soupes. On la trouve facilement, juste oui vous pouvez préparer chez vous en mélangeant l’eau de coco avec la pulpe hachée, et en ajoutant de l’eau minérale si nécessaire. Vous pouvez ensuite l’adoucir avec de la poudre de vanille, de la stévia liquide ou du coco sucré au goût.

L’eau de coco est une bonne boisson isotonique, mais toutes les eaux de coco commercialisées ne sont pas aussi pures. En effet, l’eau de coco pure, qui a des bienfaits pour la santé peut être attribués, est celle fraîchement retirée du fruit ou correctement emballée, sans additifs.

Enfin, les acides aminés de noix de coco s’agissent en fait d’une vinaigrette, ressemblante à la sauce soja. En fait, en vinaigrette, elle a les mêmes usages que la sauce soja, mais elle contient plus de sodium et plus de protéines.

Quitter la version mobile