nutrition-conseil

Le top 10 des aliments les moins riches en glucides

Il est possible de manger de vrais et délicieux aliments jusqu’à satiété… et de perdre du poids.  Dans cet article, vous apprenez à simplifier un régime pauvre en glucides. Vous obtiendrez des conseils sur ce qu’il faut manger et ce qu’il faut éviter.

Les aliments à faible teneur en glucides !

Les viandes comme : le bœuf, le porc, l’agneau, le gibier, la volaille, etc. N’hésitez pas à manger le gras de la viande et la peau du poulet.

Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez envisager des viandes biologiques ou nourries à l’herbe, bien que la question de savoir si cela présente des avantages significatifs pour la santé soit controversée et que la science soit encore préliminaire.

Viennent ensuite les légumes qui poussent au-dessus du sol : le chou-fleur, le brocoli, le chou, les choux de Bruxelles, le chou frisé, le pak-choï, les épinards, les asperges, les courgettes, les aubergines, les olives, les champignons, le concombre, l’avocat (techniquement un fruit mais généralement inclus dans les légumes), les oignons, les poivrons, les tomates, la laitue, les autres types de légumes verts à feuilles, etc. Ces aliments sont les plus pauvres en glucides nets et peuvent être consommés à tous les niveaux de restriction glucidique. Toutefois, si vous suivez un régime keto (< 20 grammes de glucides par jour), vous devrez peut-être limiter vos portions de certains types de légumes, comme les poivrons et les choux.

Les risques des aliments riches en glucides !

Le pire choix d’aliments est le sucre. Citons par exemple : les boissons gazeuses, les bonbons, les jus de fruits, les boissons pour sportifs, le chocolat, les gâteaux, les brioches, les pâtisseries, les glaces, les céréales pour petit-déjeuner, il faut tous les éviter. Bien que les définitions scientifiques soient controversées, beaucoup trouvent que le sucre a des propriétés adductives.

Viennent en second lieu les amidons, produits fabriqués à partir de farine, de blé ou d’autres céréales raffinées, même s’ils sont étiquetés « sans gluten ». Cela signifie le pain, les petits pains, les pâtes, les crackers, le porridge, le muesli. Les céréales complètes sont également incluses dans cette catégorie, car elles font partie de la catégorie sans gluten.

Quelques conseils !

Combien de grammes de glucides pouvez-vous manger par jour tout en suivant un régime à faible teneur en glucides ? De nombreuses personnes se conformant au régime américain standard consomment plus de 250 à 350 grammes de glucides par jour.

Ainsi, lorsque vous adoptez un régime pauvre en glucides, tout ce qui est inférieur à environ 100 grammes par jour, surtout si vous supprimez les sucres ajoutés, peut entraîner une perte de poids et des avantages métaboliques.

Cependant, plus vous voulez perdre du poids ou plus votre santé a souffert de votre façon de manger, moins vous voudrez consommer de glucides lorsque vous commencerez un régime pauvre en glucides.

Quitter la version mobile