nutrition-conseil

Idées de plats festifs à base de légumes bio

Noël est le meilleur moment de l’année pour préparer et commencer à cuisiner différents plats. Comme c’est la tendance de manger bio, voici quelques recettes et plats très savoureux que vous pouvez cuisiner vous-même à la maison pour faire plaisir à votre famille. Autrefois, vous aviez l’habitude de préparer des plats gras à base de viande et de farine. Mais pour cette année, pourquoi ne pas opter pour la cuisson de légumes bio pour vos fêtes. Embellissez vos fêtes avec des plats de légumes bio.

Optez pour la salade de patates douces rôties aux noix de pécan !

Pour un plat pour 4 personnes, vous disposerez de 10 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson. Les ingrédients nécessaires pour ce plat de légumes bio sont : patates douces, miel, noix de pécan, cannelle, graines de grenade, huile de coco vierge, salade de feuilles de chêne. Préchauffez votre four et épluchez vos patates douces en même temps. Caramélisez les noix de pécan dans la poêle avec du miel, du poivre et aussi du sel. Préparez la vinaigrette pour assaisonner votre salade de patates douces. Placez les tranches de patates douces dans la salade et dégustez.

Pour un repas festif, servez des toasts aux champignons !

Pour un plat pour 4 personnes, vous disposez de 10 minutes pour la préparation et de 45 minutes pour la cuisson. Comme ingrédients nécessaires pour réussir ce plat, vous avez : des champignons de Paris, de l’huile d’olive, des gousses d’ail, de la cannelle, des feuilles de basilic, des flocons de piment, des tranches de brioche, de la crème fraîche. Préchauffez votre four et préparez les champignons en ajoutant tous les assaisonnements nécessaires. Vous pouvez alors placer un morceau de pain grillé dans chaque assiette et le garnir avec les champignons.

Découvrez la recette des enchiladas au butternut !

Pour réaliser un plat pour 1 à 2 personnes, voici les ingrédients nécessaires à la réalisation des enchiladas de butternut. Il vous faudra de la courge butternut, des oignons jaunes, des gousses d’ail, du poivron rouge, du cumin, de l’huile d’olive, du fromage frais, du cheddar râpé, du piment d’espelette, un œuf, des galettes de maïs et des accompagnements pour la sauce. Vous aurez par ailleurs besoin d’ingrédients pour votre salade comme des bouquets de coriandre, un oignon blanc et des citrons verts. Les enchiladas au butternut est un plat que vous pouvez servir à vos amis ou à votre famille lors d’un repas de fête. 

Quitter la version mobile