nutrition-conseil

Comment le citron peut-il favoriser la perte de poids ?

L’eau citronnée aide à perdre du poids, surtout lorsqu’elle est utilisée pour remplacer le café avec du sucre, un jus de fruit au petit déjeuner par exemple. C’est un allié puissant dans la lutte contre le surpoids. En outre, l’eau citronnée peut favoriser de grands gains de santé en général. 

L’eau citronnée pour perdre du poids et préserver la santé !

Le citron est un aliment acide, très similaire au suc digestif de l’estomac, et il peut donc inciter le foie à produire de la bile. Cela favorise une meilleure circulation des aliments dans le tractus gastro-intestinal, améliorant ainsi la digestion. En outre, l’eau citronnée aide également les fonctions enzymatiques de l’organisme, stimule le foie et élimine les toxines. Notre corps ne produit pas de vitamine C, il est donc important d’ingérer ce nutriment quotidiennement, et le citron est une merveilleuse source de cette vitamine. L’utilisation de votre citron ne peut fournir que 187% de la dose quotidienne requise en vitamine C. Il stimule aussi la production de globules blancs, améliorant ainsi votre système immunitaire, ainsi que des antioxydants, qui permettent aux cellules de contrôler les dommages oxydatifs et prématurés. 

Un corps sain !

Les antioxydants de la vitamine C offrent un double avantage. Ils combattent les dommages causés par les radicaux libres, ce qui permet à votre peau de rester plus jeune et plus fraîche. En effet, la vitamine C stimule la production de collagène par l’organisme. La consommation de cette vitamine contribue par ailleurs à la perte de poids. Boire de l’eau citronnée peut vous aider à perdre du poids. Cela est dû au fait que les fruits sont riches en pectine, une fibre que l’on trouve couramment dans les fruits, qui vous aide à vous sentir rassasié. 

Plus d’énergie !

L’eau citronnée a la capacité d’augmenter les niveaux d’énergie, sans provoquer le crash causé par la caféine. Le corps humain tire son énergie des atomes et des molécules des aliments, lorsque les ions sont chargés négativement comme ceux que l’on trouve dans le citron ; Une fois qu’ils pénètrent dans le tube digestif, les niveaux d’énergie augmentent. En plus de la possession de poids prouvée, l’eau citronnée est également capable d’améliorer l’humeur. Certaines études ont prouvé que l’odeur du citron, à elle seule, est capable de réduire les niveaux de stress et d’améliorer efficacement l’humeur. En plus de vous aider à perdre du poids, l’eau citronnée est capable de promouvoir plusieurs autres avantages pour la santé. Par conséquent, si vous ne souffrez pas de graves problèmes gastriques, tels que la gastrite et les ulcères d’estomac, il vaut la peine d’investir dans l’eau citronnée.

Quitter la version mobile